Smart Bidding : « Taux d’impressions » versus « Maximiser les clics » : tout savoir


Pas toujours facile de faire le bon choix lorsqu’il s’agit de stratégies d’enchères sur Google Ads. Si le Smart Bidding vous permet de profiter de la force de frappe du machine learning de Google, il y a un début à tout : sans historiques de campagnes, le machine learning ne peut quasiment rien pour vous. Et afin de vous lancer dans une campagne efficace pour votre entreprise, certaines stratégies d’enchères ont plus de sens que d’autres. Et souvent, ce sont les stratégies « Taux d'impressions cible » et « Maximiser les clics » qui intéressent le plus les annonceurs. Doit-on commencer par la première ou la seconde ? Quelle stratégie pourrait-être la plus efficace pour vous ?



Quid des stratégies d’enchères au taux d’impressions et aux clics ?

Google Ads propose de nombreuses stratégies d’enchères différentes. Parmi celles-ci se trouvent la stratégie d’enchères au taux d’impressions ainsi que celle consistant à maximiser les clics.

La stratégie d’enchères « Taux d'impressions cible » proposée par Google Ads permet de définir automatiquement les enchères afin de diffuser son annonce en première position absolue. Cela peut être en haut de page ou n’importe où sur la page des résultats de recherche Google.

« Maximiser les clics » fait en sorte d’offrir le plus de clics possible en fonction du budget. Cette stratégie est disponible sous une forme standard, dans une seule campagne, ou sous la forme de stratégie de portefeuille d'enchères pour plusieurs campagnes.

Smart Bidding : Comment fonctionnent les stratégies d'enchères automatiques de Google Ads

Qu'elle est votre objectifs ? Que recherchez-vous exactement ?

Si vous recherchez à vous faire connaître, la stratégie d’enchères « Taux d’impressions cible » vous permettra de bénéficier de l’aspect quasiment infini de Google en matière de potentiels clients qualifiés et prêts à passer à l’action.

Néanmoins, si vous cherchez surtout à transformer, la vraie question ne résiderait-elle pas plutôt dans la qualité du trafic ? De plus, il est important de garder à l’esprit que Google souhaite lui aussi gagner le plus d’argent possible. La conséquence ? Il va avant tout faire en sorte d’obtenir le maximum de clics possible. Ainsi, plus vos annonces sont performantes, plus il y a de clics et mieux Google aura tendance à vous positionner.

Brainstorming over paper
Photo by Scott Graham / Unsplash

La meilleure stratégie : celle de la bonne audience

En résumé, tout demeure une question d’organisation : tout d’abord, trouver les bonnes annonces diffusées aux bonnes personnes afin d’obtenir le meilleur taux de clics possible. Si vous n’avez pas encore déterminé vos personas, c’est le bon moment pour le faire. Ce n’est qu’ensuite que Google positionnera ces mêmes annonces à un endroit stratégique, ce qui ne fera qu’augmenter le taux d’impression.

Comme souvent, le prérequis d’une bonne campagne d’enchères réside dans une préparation suffisante, grâce à des données démographiques précises, mais aussi la bonne connaissance des audiences Google par affinité, des audiences de votre marché, etc.

Adenlab, votre agence technologique, partenaire de votre acquisition multiplateforme

Prenons rendez-vous et discutons de vos besoins.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Message envoyé, à bientôt