Comment développer son audience sur Facebook : Les techniques infaillibles

Au fil des années, Facebook a fait ses preuves en terme de développement d’audience. Au vu du nombre d’utilisateurs par an, ce réseau social est devenu un incontournable. Cependant, il est important de bien l’utiliser pour augmenter votre visibilité et propulser les ventes de votre e-commerce.

Aujourd'hui il est difficile de se contenter de poster une publication et d’attendre que les utilisateurs vous trouvent. En effet, avec le nombre grandissant d’activités e les changement d'algorithme de Facebook, vos publications peuvent rapidement devenir invisibles et ne pas atteindre votre audience ou même vos fans.
Comment faire pour être visible sur Facebook ? Quelles sont les techniques pour toucher son audience sur ce réseau social ?

==Voir aussi : Réussir ses campagne de remarketing et optimiser ses audiences ==


Comment atteindre votre cible sur Facebook


Pour réussir à être visible sur Facebook, il est important de comprendre comment fonctionne ce réseau social. Il existe 3 types d’approches pour que vos posts soient visibles:

  • 1. L’approche payante : celle-ci consiste à mettre en place des campagnes publicitaires ciblés et sponsoriser vos posts pour apparaître sur les comptes de vos fans et audiences cibles.
  • 2. L’approche organique : permettra de toucher gratuitement les personnes de votre réseau, à savoir, vos fans mais aussi les personnes qui suivent certains hashtags.
  • 3. L’approche virale : un prospect découvre votre publication et votre boutique en ligne grâce à l’action d’un autre utilisateur. Cela arrive surtout avec les publications qui font le buzz. Néanmoins, les partages, les mentions ou les commentaires peuvent créer un post viral.

Toutefois il est bon de savoir ou de rappeler que l’approche organique ne permet pas d’obtenir une grande visibilité. Selon le format que vous utiliserez pour votre post (photo, vidéo, lien, statut) vous n'atteindrez en moyenne que 6% de vos fans (Retrouvez [une étude détaillé de Buffer](https://buffer.com/resources/facebook-marketing-strategy sur les stratégies organique de page Facebook).
De fait Votre publication risque de se fondre dans la masse. Alors soit vous faites le buzz avec un contenu très qualitatif, soit il vous investissez dans la publicité ciblée.

Voir aussi : développer l’engagement de son audience, 3 stratégies à adopter


Comment développer son audience sur Facebook ?


  1. Être cohérent : il est essentiel d’avoir un contenu en lien avec votre produit ou votre service. Autour des idées de publications, établissez une stratégie de communication. De cette manière, petit à petit, votre profil e-commerce va devenir incontournable. On vous conseille de parier sur les vidéos. Très à la mode ces derniers mois, elles captivent et attisent la curiosité des internautes.

  2. Miser sur la qualité et non la quantité : il vaut mieux avoir 500 personnes qui vous suivent et qui interagissent plutôt que 10.000 personnes fantômes. De plus, ne publiez pas tous les jours si vous ne pouvez pas garantir la qualité de votre publication. Plus vous ferez de publications non pertinentes, plus Facebook va vous sanctionner.

  3. Le filtrage : en programmant une publication, vous avez la possibilité de choisir la mise en avant de votre post en fonction des centres d’intérêt et des goûts de chacun.

  4. Créez un planning pour savoir quand publier et combien de publications vous aurez toutes les semaines. Faites en fonction de la présence de votre cible sur les réseaux sociaux. Si vous publiez à midi alors que les prospects sont présents à 18h, ce n’est pas bénéfique pour votre boutique en ligne.

  5. Soyez présent. Il faut répondre aux commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs. Ne jouez pas à l’autruche. Il faut apporter une réponse pour montrer votre transparence.

  6. Misez sur les influenceurs de votre secteur d’activité. Ils peuvent vous apporter plus de visibilité.

  7. Si vous le pouvez, investissez. Payez des publicités Facebook pour toucher votre audience. En fonction de votre budget, faites en sorte d’être visible sur les profils ciblés. N’oubliez pas d’analyser les retombées pour faire les ajustements nécessaires.

Conclusion

Avec l’application de ces méthodes, votre boutique en ligne pourra gagner en visibilité sur Facebook. Toutefois et si vous voulez assurez une visibilité immédiate de vos actualités sur vos réseaux, il sera nécessaire de prevoir un budget média et parametré des vos audiences plsu d'efficacités de diffusion.
Notre agence SEA et Nos expert SEA restont à votre disposition pour mettre en place vos stratégies d'acquisition ainsi que vos campagnes publicitaires ciblées pour soutenir vos efforts sur vos réseaux sociaux.

Votre agence SEA multiplateformes