Adenlab

Comment rentabiliser vos campagnes Search de Google Ads ?

Depuis quelques années, la gestion des enchÚres sur Google Ads à bien évolué.

En effet, les technologies de Machine Learning et les objectifs des campagnes ont changĂ© la donne et la gestion manuelle des enchĂšres n’est plus d’actualitĂ©.

Attribuer une enchĂšre pour chacun de vos mots clĂ©s Ă©tait la norme et aussi la best practice : ça n’est plus le cas aujourd’hui.

Alors comment maitriser ses enchÚres et réduire ses coûts par clics qui ont un impact direct sur le coût de vos campagnes et sur votre rentabilités ?

On vous donne ici quelques tips


Réduire ses dépenses et économiser du budget ne fait de mal à personne.
Surtout quand vous dépensez un budget régulier sur Google Ads.

Votre niveau de rentabilitĂ© sur Google Ads se maĂźtrise surtout par le Retour sur Investissement Publicitaire (ROAS) et votre coĂ»t d’acquisition d’une vente ou d’un client (CAC).

Toutefois, si l’on commence par le dĂ©but, il faut aussi maitriser ses CoĂ»t par Clics (CPC).

Voici quelques conseils pour réduire le coût par clic (CPC) des annonces Google Search.

1. Soyez selectif quand au choix de vos mots-clés

Une fois que vous avez lancez vos campagnes textuelles sur Google Ads, il vous faudra analyser les termes de recherche qui vous ont apporter des conversions.

De ce fait, identifiez rapidement les mots clés qui convertissent et concentrez vous sur ses memes mots clés.

Ses mots clés ne seront pas nécessairement les moins chers en terme de CPC, mais si vous retirer les termes qui vous ne rapporte rien, vous ferez des économies

Il vous faut donc réduire votre liste de mots clés de votre campagne.

2. Améliorez votre score de qualité

La qualité de vos annonces a un rÎle essentielle dans votre score de qualité (Ad Rank).

Votre annonce doit répondre à la demande des internautes qui vous recherchent. Qui plus est, votre annonce ne sera pas la seule dans les résultats de recherche de Google alors soyez pertinent et donner envie à vos futurs clients de cliquer sur votre annonce !

Il s’agit de consacrer du temps Ă  l’actualisation rĂ©guliĂšre de vos annonces
Une annonce de trĂšs bonne qualitĂ© est susceptible d’obtenir un clic Ă  moindre coĂ»t.

Je comprends que c’es parfois difficile de trouver les mots et les phrases conicante pour votre accroche.
Alors dites vous une chose :

Ma premiùre phrase doit donner envie de lire la deuxiùme phrase 😉

3. AB Tester vos stratĂ©gies d’enchĂšres

Comme expliquĂ© en introduction, la gestion des enchĂšres de se font plus de maniĂšre granulaire au niveau d’un mots clĂ©. La gestion des enchĂšres sur Google Ads se fait aujourdh’ui au niveau de la campagne et selon l’objetif que vous vous avez donnĂ© Ă  votre campagne.

Ce sont donc les algorithmes de Machine Learning de Google qui vont attribuĂ© l’enchĂšre Ă  votre mot clĂ© et Ă  votre annonce.

Une methode pour optimiser vos coûts par clics et vos enchÚres peut se tester.

Il vous faudra alors utiliser les outils d’AB test de vos campagnes de Googel Ads et voir quels stratĂ©gie d’enchĂšre est la plus adaptĂ© pour faire baisse vos CPC mais auss atteindre votre objectifs de conversion et d’acquistion.

En effet Google Ads propose avec ses outils, de tester 2 stratĂ©gies d’enchĂšres pour une mĂȘme campagne. Ce qui parfois donne d’excellents rĂ©sultats. Rester cohĂ©rent avec votre objectifs.

Pour bien piloter vos campagnes et assurer votre rentabilitĂ© sur Google Ads, n’oubliez pas de surveiller vos conversions et vos traking de conversion.

A lire aussi :

Tracking de conversion de Google Ads

DĂ©velopper votre chiffre d’affaire sans rien dĂ©penser ! En amĂ©liorant votre rĂ©fĂ©rencement naturel sur Google Shopping !