Audience : l’importance de Google Analytics

Mesurer son audience est une étape obligatoire pour développer son entreprise sur le web. Celle-ci vous permet de faire le point sur vos stratégies d’acquisition ainsi que sur la qualité de vote trafic. Google Analytics est un outil puissant  permettant d’avoir accès à des informations de qualité.

Voir aussi :  Faire décoller ses campagnes SEA grâce aux Audiences et Remarketing

Quatrième trimestre, comment développer et exploiter son audience?

Google Analytics : inévitable outil pour le succès de votre entreprise

Afin de garantir le succès de votre e-commerce ou de votre site de génération de leads, vous devez faire de l'analyse de vos données une priorité.
Il faut comprendre les besoins des consommateurs, savoir où ils se trouvent, quel est leur sexe et leur âge et tout autre chose qui pourrait vous aider à améliorer leur expérience sur votre site. Plus vous aurez d'informations les concernant, plus vous arriverez à personnaliser votre approche, identifier les problèmes et améliorer votre communication.

Le nombre de personnes touchées

Vous pouvez connaître le nombre de personnes touchées chaque jour. Cette mesure vous permet de comprendre si vos actions publicitaires ont un impact, et si vous continué à augmenter votre audience et votre trafic.

Quels sont les canaux d’acquisition

Les internautes peuvent arriver sur votre site par differents canaux : réseaux sociaux, moteur recherches, site partenaires ....Le rapport d’acquisition permet d'identifier comment vos prospects sont arrivés sur votre site. Ce peut être par grâce à vos annonces publicitaires, ou votre pages Facebook...
Une fois que vous savez par ou les internautes arrivent, il est primordial d'identifier les canaux qui vous apporte le plus de conversions et ainsi répartir inteligement vos investissments sur les bons canaux.

Voir aussi : Exclusion d’audience, ou comment ne pas usé vos prospects ?

Où perdez-vous l’attention de vos prospects ?

Mesurer son audience à travers Google Analytics vous permet de perfectionner vos supports de communication. En effet, à travers les données analytics, vous allez savoir où votre audience quitte votre site et identifier les pages de sorties des internautes. Pour garder les prospects plus longtemps sur vos pages, on vous recommande la technique de l’A/B testing. Cette pratique vous donne la possibilité d’imaginer deux stratégies et d’évaluer leurs retombées. Vous avez ainsi le choix entre deux approches pour ne garder que celle réellement concluante.

Mesurer son audience pour la connaître à la perfection

Cet outil gratuit vous donne accès à diverses indications :

  • Les pages les plus visitées
  • Le réseau social où vous avez plus d’impact
  • Les habitudes d’utilisation : smartphones, ordinateur, tablette.

Le taux de conversion

L’objectif principal de votre e-commerce est d’avoir des ventes et trouver des clients. Google Analytics vous donne un coup de pouce en vous indiquant quels outils vous ont permis de vendre. Vous devez donc vous poser les bonnes questions : vos réseaux sociaux sont-ils puissants ? Vos campagnes publicitaires convertissent-elles ? Avez-vous eu un retour sur investissement ?

Cet outil mis à votre disposition par Google doit devenir votre meilleur allié pour développer votre e-commerce.

Votre agence SEA multiplateformes