Captiver son audience : comment trouver les bons thèmes pour vos contenus sociaux ?

Comment captiver vos clients et prospects ? Comment attirer leur attention sur les réseaux sociaux ? Comment leur donner envie de cliquer sur vos contenus et interagir avec votre boutique en ligne.

Voir aussi : Campagnes Google Ads ou Facebook Ads: Comment garantir leur succès avec le ciblage, le remarketing et les audiences


Quels sont les astuces pour attirer l’attention de votre audience


Pour attirer l’attention de votre cible, il est important de connaître leurs goûts et leurs centres d’intérêt. Pour que votre audience se penche sur votre e-commerce, vous devez avoir une valeur ajoutée. Il faut leur apprendre de nouvelles choses et les informer. Tout en montrant votre expertise, devenez une source incontournable d’informations.

Créer un lien pour se rapprocher de son audience

Vous souhaitez communiquer avec votre cible, mais vous ne savez pas quoi leur dire ? Quel est le contenu qui peut les intéresser ?

La première étape est de se mettre à leur place. Quelles sont les interrogations que vos clients peuvent avoir concernant vos produits ou vos services ?
S’ils sont intéressés par ce que vous vendez, c’est qu’ils aiment ce domaine ou qu’ils en ont besoin. C’est la raison pour laquelle il est important de mettre à leur disposition toutes les informations nécessaires. Ne pensez pas qu’à vos ventes et ne soyez pas égocentrique. Il est essentiel de se tourner vers le client et de se mettre à sa place. Si vous étiez un client de votre entreprise, qu’est ce que vous aimeriez voir? Quelles sont les questions correspondantes à vos produits ?

Pour captiver son audience, la deuxième étape est d’échanger avec eux. Beaucoup d’entreprises n’y pensent pas mais vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Envoyez également des questionnaires et des sondages dans votre newsletter. Attention, il ne faut pas que ce soit trop long. La simplicité fonctionne : « quel contenu aimeriez-vous voir ? ».

Ces quelques astuces vont vous permettre de faire une première liste de thèmes à aborder pour attiser la curiosité de votre cible.

Voir aussi : Développer son audience: techniques infaillibles sur Facebook

Analyser vos données analytics en votre possession

Vous souhaitez :

  • Faire évoluer votre e-commerce ?
  • Captiver l’attention des prospects ?
  • Aborder des thèmes qui plaisent ?

Souvant vous ne partez pas de zéro, vous faite plutôt évoluer votre offre et votre stratégie en ligne existante. C’est la raison pour laquelle toutes les informations que vous avez sont bénéfiques et sotn à utiliser. Vos données analytics sont une réelle mine d’or. Avec une une bonne analyse, vous arriverez connaitre les pages populaires de votre site et le temps passé sur vos contenus. Grâce à cette indication, vous avez la possibilité d’identifier les grands thèmes et les articles les plus lus et qu'il faudra certainement optimiser ou approfondir.
Lisez les commentaires sur les réseaux sociaux. Ils peuvent être une source d’inspiration.
Inscrivez-vous sur des groupes sur Facebook et sur Linkedin. Les consommateurs y partagent généralement des expériences de vie et des interrogations. Vous identifiez les problèmes et vous présentez les solutions aux prospects.

Chercher de l'inspiration grâce à votre veille concurrencielle

Pour affronter la concurrence, rien de mieux que d’aller découvrir les sujets qu’ils abordent. Quelles sont les publications ayant du succès ? Quelles sont les solutions présentées ? Quelles situations leur permettent d’avoir de la visibilité ?
Vos concurrents ont la même audience que vous. Ils peuvent donc vous inspirer.

Conclusion

Pour captiver son audience, vous pouvez aborder tous les sujets dès lors qu’ils entrent dans votre thématique. L’objectif principal est de toucher une partie de vos prospects avec les contenus qui les informes et qui peuvent être utile et ainsi les fidéliser comme client.
Restez dans votre niche pour ne pas perdre d’opportunités. N’ayez pas peur de montrer votre personnalité et d’être différent.
Notre agence SEA et nos experts Ecommerce sont à votre disposition pour échanger avec vous et trouver les meilleurs stratégies pour votre audience cible.

Votre agence SEA multiplateformes