Campagnes Internationales // Frank and Oak

Adenlab a le plaisir de partager avec vous sa dernière étude de cas - Solution Prédictive.
Un grand merci à Frank and Oak pour sa participation !

Si vous avez des questions, ou si vous aussi vous souhaitez avoir la chance de profiter de notre solution hyper performante, n'hésitez-pas à nous contacter !

Contexte client :

Frank And Oak est une marque de textile Montréalaise ayant pour mission d’aider toute une génération à s’habiller avec style et à mener une vie saine. Frank And Oak est née de l’idée d’intégrer le design à la technologie d’une manière inventive - toujours dans l’intention d’offrir à ses clients les vêtements et accessoires qu’ils veulent vraiment, à un prix raisonnable.
Avec un réseau de 16 boutiques au Canada, et une expansion aux Etats-Unis, Frank And Oak est une marque internationale majeure, précurseure du commerce en ligne au Canada, qui transcende son rôle de détaillant pour réinventer l’expérience consommateur.

Défi et Objectifs :

Frank And Oak nous a lancé 4 défis majeurs:

  1. Gérer 3 marchés hétérogènes simultanément
    Canada francophone // Canada anglophone // Etats-Unis

  2. Faire la promotion de plus de 500 produits amenés à changer très régulièrement car l’industrie de la mode renouvelle très souvent ses collections.

  3. Libérer du temps pour l’équipe marketing digital, déjà hautement sollicitée sur les nombreuses actions online de la marque.

  4. Augmenter les résultats des ventes sur Google Shopping (PLA) en maîtrisant le budget investi.

Moyens mis en place :

Intégration de la solution Prédicitve d'Adenlab, qui crée automatiquement la structure des campagnes pour les différents marchés en se basant sur le flux Shopping.
Gestion automatique et prédicitve des enchères, en intégrant quotidiennement les nouveaux produits au catalogue. Ajustement à haute fréquence des enchères en fonction des prédictions faites par l’outil qui prend en compte l’historique des ventes, les données concurrentielles et la marge de chaque produit.
Mise en place de la plateforme avec des tableaux de bord personnalisés qui donnent une lecture intuitive et utile pour la prise de décision en un coup d’oeil.

Résultats :

Baisse des dépenses de 185 %
Augmentation du ROI de 108%
Baisse du coût par conversion de 169%
Augmentation de la marge générée de 430%

Participation au Google Premier Partner Awards 2018

img

Votre agence SEA multiplateformes