Préparez vos soldes ! Comment réussir vos campagnes Adwords & Shopping ?


Vos soldes d’été et d'hiver sont des grandes opportunitées pour augmenter vos volumes de ventes et d’atteindre vos objectifs de Chiffre d'Affaire annuelles.

Anticipez et préparez vos campagnes Adwords pour rendre vos campagnes efficaces et rentables pendant ceS périodeS forteS de l'année.

Les soldes durent 6 semaines mais comme vous le savez, la première semaine est décisive.


Evolution de la recherche : "SOLDE" en France

Les requêtes “Soldes” commencent à être en hausse 2 semaines avant le début des soldes. Le volume des mises des produits en favoris sur des sites e-commerce commence à augmenter considérablement 5 semaines avant le début des soldes.


1. Augmentez votre visibilité en ligne:


Commencez à augmenter votre visibilité des campagnes Shopping et Adwords 2-3 semaines avant les soldes. Profitez de la stratégie concurrentielle encore moins agressive et des cpc encore bas.

Nos solutions prédicitive permettent d’analyser efficacement et facilement la concurrence de nos clients, d’augmenter la visibilité des produits de tout leur catalogue, et de développer la performance et le ROI des campagnes grâce à nos algorithmes et automatisations.

A savoir plus...


2. Adaptez votre budget et augmentez la part de voix pour vos campagnes clés:


Grâce à notre alogrithme de Machine Learning, nous effectuons des simulations pour identifier le budget qui maximisera le ROI global de vos campagnes sur Google Shopping.

Simulateur de Budget et Performances Produits

3. Optimisez les mots clés et les annonces de vos campagnes:


  • Développez vos listes de mots clés en lien avec les soldes précédantes.
  • Couvrez tout votre catalogue
  • Maximisez l’impact de vos annonces. Retravaillez et personnalisez vos annonces Texte
  • Vérifiez vos extensions d’annonces et personnalisez-les.

Les solutions d'Adenlab et logiciel propriétaire de notre agence créent facilement les campagnes, les mots clés, les annonces et extensions et de manière automatisée. Elles permettrent de personnaliser vos annonces en fonction des éléments (métadonnées) de votre catalogue.

Il est possible d’actualiser les annonces automatiquement en fonction du prix, du nombre de produits restants ou en fonction de la promotion proposée par catégorie.


4. Développez vos Audiences :


Vos audiences sont les clés de votre réussite et un levier de performance à travailler absolument
Créez des bassin d’audiences avec les internautes qui recherchent vos produits en amont et retargetez ces listes pendant les soldes.
Vérifiez que vos listes d’audiences sont bien présentes dans toutes les campagnes.

Ajustez les enchères pour vos listes d’audiences et personnalisez vos annonces.


5.Optimisez votre inventaire Shopping :


Optimisez votre flux Merchant Center bien en amont. Voici quelques conseils

Préparez votre Flux Shopping pour les soldes avec les prix soldés et les dates de promotions.
Il est conseillé de préparer et de mettre à jour le flux Shopping au minimum 7 jours avant les soldes pour éviter des articles refusés.
Durant des soldes, actualisez votre flux le plus souvent possible si vous faites des changements de prix sur vos produits durant la journée.


6. Augmentez la présence sur Mobile:


Le temps ou vous diminuez votre visibilité sur mobile car les taux de converesion étaient trop faible est révolu. Ne pas assurer votre présence sur mobiles serait une erreur !

Avec 34 millions de mobinautes, qui se connectent chaque jour à Internet sur leur smartphone, nous sommes bel et bien entrés dans l’ère mobile. La France compte à la fin de l'année 2018, 3 millions de mobinautes en plus par rapport à 2017
On ne parle plus de "Mobile-first" mais de "Mobile-only"...
Cette domination du mobile ne fait que se renforcer.

Source : Infographie Webloyalty (https://webloyalty-panel.com)

Assurez-vous d’avoir une bonne présence sur le mobile !
C'est une nécessité d'augmenter la présence de vos campagnes Search et Shopping sur ce device.


7. Surveillez les réductions de vos concurrents:

Réagissez à la concurrence de chaque produit.

Grâce aux solutions Veille tarifaire de Pricing Assistant et nos solutions intégrées, vous pouvez connaître votre position prix exacte vis-à-vis d’un concurrent, d’une marque ou d’une catégorie. Vous aurez également la possibilité de savoir en un clic quels sont les produits mal positionnés.

Veille tarifaire Ecommerce - Pricing Assistant

Adenlab & Pricing Assistant
Vous pouvez créer des alertes personnalisées pour suivre les changements de prix de vos concurrents. Vous pourrez par exemple être alerté par email dès qu'un Produit X sur Amazon devient 5% moins cher que vous.
Et nous pourrons automatisez votre visibilité sur Google Shopping en fonction des données prix de la concurrence (Dans notre Lab : Positionnement prix et campagnes Shopping)


Nous contacter :
Nos experts E-commerce & Shopping sont disponibles pour répondre à toutes vos questions; vous pouvez aussi nous joindre directement au 01 83 81 90 60 ou par mail : contact@adenlab.com

Votre agence SEA multiplateformes

Prenons rendez-vous et discutons de vos besoins

Nous vous rappellerons dans les plus bref délais afin d'identifier les meilleures options pour vos campagnes.

Message envoyé, à bientôt